CIO d'Arles
Académie d'Aix-Marseille

NOUVEAU - Arles - ville étudiante

vendredi 13 novembre 2020

Arles, ville étudiante. Arles est aujourd’hui un pôle universitaire de plus de 1 300 étudiants répartis dans plus de 20 formations d’enseignement supérieur, publiques et privées. Des élèves venant de toute la France, voire de l’étranger viennent étudier à Arles pour la qualité et l’unicité des formations qui y sont dispensées.
Les associations étudiantes sont très actives et sont à l’origine de nombreuses propositions culturelles organisées tout au long de l’année. Bien que l’enseignement supérieur ne fasse pas partie des compétences obligatoires d’une commune, la Ville a souhaité développer ces services envers les étudiants et les différentes écoles ou organismes de formation en créant un service de l’Enseignement Supérieur dont les missions principales sont :

la gestion de l’antenne universitaire ;
la coordination des institutions d’enseignement supérieur ;
l’animation de la vie étudiante.

Consultez Enseignement supérieur de la ville d’Arles le site du service de l’enseignement supérieur de la ville d’Arles.

Service municipal de l’Enseignement Supérieur Espace Van-Gogh Place Félix Rey 13200 Arles Tél. 04 90 49 37 53

Voir en ligne : Vidéo enseignement supérieur sur la ville d’Arles

Centre d'Information et d'Orientation CIO d'Arles - 2 Rue Léon Blum - 13200 Arles 13200 ARLES – Responsable de publication : Madame Brigitte Léauthier (Directrice du CIO)
Dernière mise à jour : lundi 7 mars 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille